En prélude à la célébration de la fête de Tabaski 2024, la direction générale du Consortium SMB-WINING a procédé ce jeudi, 13 juin 2024, à la distribution gratuite de 294 têtes de moutons aux communautés musulmanes de plus de 200 villages relevant des préfectures de Boké et Télimélé.
Cette assistance humanitaire vient ainsi s’ajouter à plusieurs autres actions de solidarité de nombreuses années.
La cérémonie a commencé la sensibilisation des communautés bénéficiaires et le tirage au sort débouchant sur la distribution gratuite de plus de 200 moutons à plus de 200 villages.
S’adressant aux heureux bénéficiaires, M. N’Famara Kourouma, responsable du département des relations communautaires du Consortium SMB-WINING, a rappelé que ce don réside dans le raffermissement du climat de bon voisinage qui a toujours existé entre la société et les communautés.
Pour.lui, cette œuvre de charité et de solidarité vise également à alléger le fardeau des fidèles musulmans en prélude à la célébration de la fête de Tabaski.
Au nom de la population de Katougouma, Amadou Cissé, bénéficiaire a témoigné: << Depuis son implantation chez nous, la SMB ne fait qu’attier le bonheur sur nos familles et nous accompagner pour améliorer nos conditions de vie.>>
C’est pourquoi, il s’est déclaré d’office, premier gardien des installations du Consortium dans le district de Katougouma, l’une des portes d’entrée de la SMB dans la région administrative de Boké.
Par la voix de leur portes-paroles, les villages bénéficiaires ont formulé des prières et bénédictions pour la prospérité de l’entreprise donatrice qui, dit-on, n’est pas à son premier geste.
A noter que depuis 2017, la SMB a distribué plus de 1.800 têtes de moutons aux communautés riveraines de ses sites d’opération.
A l’occasion de la fête de ramadan, le consortium avait offert plus de 200 têtes de boeufs aux riverains de sa société .
Une belle exemple à suivre par les autres sociétés pour le respect de la RSE