À l’instar du rester du monde,la guinée a célébré la 42ème édition de la journée internationale de la musique ce vendredi 21 juin 2024.cette célébration vise à rassembler les citoyens autour de la musique et à promouvoir la culture guinéenne.pour le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat, cette initiative du président de la République vise à valoriser la culture guinéenne en démontrant que la guinée est un pays de la musique, de la culture et de la diversité dont le langage est universel.
VTR1 Quand au directeur communale de la jeunesse et du sport de dixinn. C’est une occasion de dédié à la promotion de la musique sous toute ses formes comblé de joie, la musique est un vecteur de communication, de rapprochement d’unité entre toute les populations.
VTR2 Pour le secrétaire général de la commune urbaine de sonfonia, c’est une initiative du gouvernement ambitionner pour renforcer la paix et la cohésion nationale dans la capitale et dans toutes les communes de Conakry.
VTR3 cet promoteur culturel dit avoir particulièrement apprécié l’initiative du ministre de la culture du tourisme et de l’artisanat pour le retour des orchestres nationaux.
VTR4 À noté que ces prestations ont mis en valeur la richesse culturelle de la guinée et ont permis de célébrer la musique sous toutes ses formes