Le jeudi 1er août 2024, la LONAGUI (Loterie Nationale de Guinée) a organisé une cérémonie de remise de gros gains à l’un de ses parieurs chanceux. Cette cérémonie a rassemblé de nombreux cadres de la direction générale de l’institution.
Diouma Bah, l’heureux gagnant, a exprimé son immense satisfaction :
« Je suis très content de la LONAGUI. J’invite tout le monde à jouer au Japot 5/45 car cela peut changer la vie en un clin d’œil. J’ai misé 400 000 francs et j’ai gagné cette grande somme grâce à la LONAGUI. Cette société est venue en Guinée pour nous sortir de la pauvreté, donc ce n’est plus un rêve, mais une réalité. Avec ce montant, je souhaite investir en Guinée. Je suis avant tout chauffeur de camion, donc je vais m’en acheter un et ensuite construire une maison dans ma préfecture natale. Cela fait trois semaines que je misais sur un seul numéro. Aujourd’hui, Dieu a fait que j’ai fait le bon choix. Félicitations à la LONAGUI. »
Quant au chef du service de communication de la LONAGUI, il a souligné la régularité des gains et la fidélité de l’institution à ses engagements :
« C’est une question d’habitude car la LONAGUI a toujours honoré sa part du marché, en continuant à faire des millionnaires. Depuis un bon moment, nous avons distribué des gains dans plusieurs villes du pays. En juin, nous avons pu distribuer des millions ou des milliards dans les zones de la Basse-Guinée, du Fouta et de la Forêt. Le mois dernier, j’étais avec le chef de la section publicité, nous avons remis des gains à Mamou et à Labé de près de 300 à 400 millions de FG sur les différents produits de Japot. En juillet, nous avons remis 1 600 000 000 de FG à un gagnant, Monsieur Camara, qui était ravi de sa nouvelle fortune.
Il a également mentionné que :
« Le Japot 4/59 a produit une trentaine de gagnants millionnaires. Par semaine, nous distribuons plus d’un milliard de gains à partager sur notre réseau de distribution ou de vente. Nous lançons un message aux Guinéens : la LONAGUI reste toujours la meilleure des loteries. Il est à noter que ce parieur n’a misé que 4 000 francs pour gagner 304 400 000 FG, ce qui est possible tous les jours sauf le lundi et le jeudi pour le jeu quotidien. Pour le jeu du milliardaire, vous pouvez jouer ces jours-là avec 4 000 FG. Une fois le gain annoncé sur la plateforme, le chef de la promotion contacte l’agence qui encadre le gagnant pour lui montrer toutes les procédures à suivre. »
La cérémonie s’est clôturée par une photo de famille des travailleurs de la société, célébrant cet événement mémorable.