24 heure après la finale du tournoi doté du trophée Bassekou Amirou Dramé à Katougouma, l’équipe de la ligue régionale de football de Boké s’est donnée rendez-vous à Boffa ce dimanche 11 Août 2024 pour accompagner Amadou Camara, vice-président de la ligue régionale du football de Boké à honorer son engagement auprès des jeunes de Boffa.
La finale de cette première édition a opposé l’équipe de Ganganta à celle de Guèmèyiré au stade de Soumbouyadi. Elle a tenu toutes ses promesses en terme de d’organisation et de mobilisation. Une forte délégation de la ligue régionale de football de Boké a rallié Araponka, histoire d’impulser une nouvelle dynamique au football régional.
Après un score de parité (1-1) à l’issue du temps réglementaire, la formation de Ganganta a eu raison sur son homologue de Guèmèyiré aux tirs au but (5-4).
Au terme de la compétition, l’équipe de Ganganta a presque tous raflé. D’abord Mohamed Bissiry Camara a remporté titre du meilleur buteur et le prix du meilleur joueur est revenu à Salifou Sylla.
L’équipe de Guèmèyiré s’est contentée de sa deuxième place et la récompense qui lui a été offerte.
Ainsi la formation de Ganganta remporte donc la première édition du trophée du vice-président de la ligue régionale de football de Boké.
C’est dans une ambiance festive que cette compétition a pris fin.
Rendez-vous est pris pour 2025 pour la deuxième édition.
Mohamed Abdallah Gandéka