La délégation spéciale de Boké a procédé ce samedi 07 septembre 2024 à l’opération d’assainissement de la ville de Boké. Ce, conformément aux instructions données par le gouvernement de procéder à l’assainissement sur toute l’étendue du territoire national les premiers samedi de chaque mois. La place des martyrs et d’autres lieux publics de la ville ont été la cible des autorités, histoire de donner une image attrayante à la commune urbaine de Boké.
Le Président de la délégation de Boké, Monsieur Aboubacar N’Diaye affirme être en affront contre les ordures dans sa municipalité ce là conformément à l’initiative gouvernementale qui demande un mouvement d’ensemble pour lutter contre l’insalubrité dans le pays.
« Nous au delà des premiers samedis de chaque mois, nous avons une planification au niveau de la commune pour assainir la ville de Boké, les marchés que ce soit le marché 400, hangar et Tamakènè; les lieux publics et les caniveaux. Nous avons ce planning au niveau de la commune urbaine de Boké qu’on applique dans le mois au delà de ce programme national suite aux instructions données par le gouvernement les premiers samedi de chaque mois, nous nous procédons à l’assainissement de la ville 2 fois dans le mois. La commune est dans ces dispositions, nous avons déjà un camion que nous avons trouvé en panne que nous avons dépanné. Nous faisons le tour de la ville pour ramasser les ordures regroupés un peu partout, que ce soit dans les marchés ou dans les lieux publics ».
La première autorité communale a remercié la jeunesse de Boké pour sa promptitude et sa détermination à rendre la ville de Boké propre en se mettant en des associations d’assainissement. Une jeunesse qui selon lui, répond toujours à l’appel des autorités quand le besoin se fait sentir et qui prend souvent l’initiative d’assainir sans que les autorités ne soient informées.
Mohamed Abdallah Gandéka
621 59 86 82