L’église catholique de Boké, à travers une correspondance a adressée ce lundi 30 septembre 2024 au ministre de la Jeunesse et de sports dont notre rédaction détient une copie demandant la restitution du stade du 1er mai de Boké pour la construction d’une cathédrale du nouveau diocèse.
Dans la correspondance l’église reclame la paternité de ce stade et qu’elle souhaite du coup le récupérer. Voici un extrait du contenu de la lettre envoyée au ministre de la Jeunesse et des Sports « Je souhaite solliciter de votre bienveillance pour examiner une situation qui tient particulièrement à cœur, et qui concerne un terrain situé à Boké, propriété de l’église catholique de Boké, mais confisqué sous le premier régime.
En effet, ce terrain de sport, situé à proximité de l’église paroissiale, était historiquement un espace consacré à l’éducation et à la prière. Pour preuve, l’école catholique se trouve en son sein ».
Cette nouvelle tombe au moment où les athlètes de la commune urbaine de Boké lutte pour obtenir un terrain de football au standard FIFA. Le stade du 1er mai de Boké est l’unique stade de Boké ville qui abrite les grands événements sportifs et culturels.
Nous y reviendrons !!!
Mohamed Abdallah Gandéka
621 59 86 82