Coup d’envoi ce lundi 20 janvier 2025 du championnat amateur de la division nationale 2 de la zone de Boké au stade du 1er mai de Boké. Sous la supervision de la ligue amateur et la coordination de la ligue régionale de football de Boké, ce match inaugural a opposé la formation de Kakandé Football Club (KFC) à son homologue d’Espoir Tanènè de Kamsar. Score final (1-1).
C’est devant un public sportif massivement mobilisé pour la circonstance que le coup d’envoi de cette compétition a été donné. Dès l’entame de la rencontre, Espoir Tanènè est passé immédiatement à l’offensive, c’est ainsi qu’elle débloque la situation par l’intremise d’Elhadj Mohamed Camara à la (12’). Score à la mi-temps (1-0).
A la reprise, les 2 équipes ont chacune procédé à des changements pour des raisons diverses. Si la formation d’Espoir Tanènè voulait préserver l’acquis, son homologue de KFC par contre voulait égaliser chose qui a crée un choc dans le match. Alors qu’on croyait s’acheminer vers une défaite de KFC ,Ibrahima Dansoko a sauvé l’honneur pour les siens à la 82’ remettant les 2 équipe à égalité. Score final (1-1).
Cette cérémonie inaugurale a connu la présence du Gouverneur de région, le Contrôleur Général de police Mamadou Camara,de l’inspecteur Régional de la jeunesse et des sports de Boké, Mohamed Lamine Sylla, du chef département des compétitions de la Ligue Amateur, Alain Gérard Milimono, du président délégué de espoir Tanènè, Mamoudou Boye Barry “corda” et plusieurs acteurs du football notamment Mandjou Diallo, Coach du Wakriya, Lansana Conté, Coach de RCCK et Sema Soumah, Coach de Tembou FC de Kamsar, Mohamed Lamine N’diaye, le chargé à l’organisation de KFC.
A rappeler que toutes les dispositions sécuritaire ont été prises par la ligue régionale de football de Boke dirigée par Basekou Amirou Dramé.
Mohamed Abdallah Gandéka
621 59 86 82