Le Président de la délégation spéciale de Boké a pris son baton de pelerin ce dimanche 09 février 2025 pour visiter quelques marchés de la commune urbaine. L’objectif de cette visite est d’échanger avec leurs administrateurs pour le bon fonctionnement de ces centres de négoces pour une meilleure rentabilité au bénéfice des citoyens de Boké.
C’est part le marché de Tamakènè que le Maire Aboubacar N’Diaye a entamé sa tournée dominicale, où il a assisté à une opération d’assainissement initiée par le conseil de quartier de Baralandé avec à sa tête Amadou Sadio Touré.
Le Président de la délégation spéciale de Boké était accompagné du chargé de l’assainissement de la commune, Mamadou 2 Diallo et du conseiller Alhassane Soumah, pour superviser les travaux dudit assainissement.
Ce marché qui est l’un des plus importants de la ville a été la cible des citoyens de Baralandé. Sur le terrain la présence massive des femmes vendeuses était visible ainsi que des jeunes et sages acquis pour la cause du quartier pour débarrasser ce centre de négoce des immondices.
Aucours de cette visite, un échange fructueux a eu lieu entre les autorités communales, le chef de quartier et l’administration du marché, sur comment maintenir cet élan d’assainissement et surtout des dispositions à prendre pour réhabiliter les magasins inachevés à l’interieur du marché et des mesures à prendre pour la réinstallation des femmes etalagistes se trouvant au bord de la route Nationale N°3.
La Mairie de Boké dans sa vision globale de moderniser les marchés de sa circonscription, envisage un projet d’aménagement de ce lieu pour le bonheur des citoyens de Baralandé.
Déterminée à combattre les ordures dans la ville, l’actuelle équipe dirigeante de la commune urbaine de Boké malgré les maigres moyens dont elle dispose promet d’aller jusqu’à la satisfaction des citoyens de Boké.
Après un tour au marché de Tamakènè pour une opération d’assainissement, le premier citoyen de la commune urbaine de Boké, Monsieur Aboubacar N’Diaye s’est rendu directement au quartier Yomboya pour constater le démarrage des travaux de pavage de la ruelle qui longe la gare routière de 400 en passant par le marché jusqu’à l’école Général Lansana Conté (GLC).
La réalisation de cet ouvrage va désenclaver cette partie de la commune urbaine de Boké et faciliter la libre circulation des personnes et de leurs biens.
Aboubacar N’Diaye a également profité de cette occasion pour rencontrer l’administrateur du marché 400, avec qui, il a largement échangé sur les mesures à prendre pour le bon fonctionnement dudit marché pour un rendement meilleur au bénéfice des citoyens.
Ce déplacement du président de la délégation spéciale de Boké exprime son engagement à œuvrer pour le rayonnement de la commune urbaine mais également comprendre les préoccupations des citoyens.
Mohamed Abdallah Gandéka
621 59 86 82