Le stade de proximité Adolph Guichard de Corrérah a abrité le tournoi de reconnaissance doté du trophée Amadou Camara, vice-président de la Ligue régionale de football de Boké. organisée par la jeunesse de Corrérah, un quartier de la commune urbaine de Boké, la finale de ce tournoi disputée ce vendredi 14 février 2025 a opposé l’équipe de Bendougou à celle Wakriya Football Club. Score final (3-0) en faveur de la formation de Wakriya, l’un des quartiers de la Commune Urbaine de Boké.
C’est devant une pléiade de personnalités que le coup d’envoi de la rencontre a été donné. Hommes, femme, jeunes, sages du quartier Corrérah acquis pour la cause d’Amadou Camara, le fils prodige de Ganganta (Boffa) ont massivement répondu à l’appel des initiateurs afin de le célébrer pour les multiples actions en faveur de la jeunesse de Boké.
A l’arrivée, c’est le Wakriya FC qui s’est imposé en battant la Jeunesse Électronique de Bendougou sur un score sans appel de (3-0) et s’adjuge ainsi du trophée de la première édition du tournoi Amadou Camara.
L’équipe vainqueur : Wakriya FC a empoché une enveloppe de 1.800.000 gnf (un million huit cent mille francs guinéens) + 1 lot de maillots et un ballon.
L’équipe vaincue : J.E Bendougou a elle reçu une enveloppe de 1.200.000 gnf (un million deux cent mille francs guinéens) + 1 lot de maillots et un ballon.
En guise de reconnaissance, les organisateurs ont décerné un satisfécit au donateur pour tout le soutien qu’il a apporté pour la réussite de la compétition du début jusqu’à la fin. Plusieurs autres enveloppes ont été distribuées pour la circonstance aux ayant droits.
Étaient réunis autour du donateur, le Secrétaire Général chargé des collectivités de Boké, Sékouba Traoré; le Directeur Préfectoral du Commerce de Boké, Mory Koné; le Directeur de la BCRG – Boké, Fodé Momo Camara; le Président de la Ligue Régionale de Football de Boké, Basekou Amirou Dramé; le Président de la CRA de Boké, Salif Sylla “Sinaguel”; Abdoulaye Diallo “Commandant” de la ligue; Kakandé promoteur, Aboubacar Finance Barry, ainsi toute la famille sportive de Corrérah et environnant.
Ce qu’il faut retenir d’Amadou Camara, au-delà du poste de la vice-présidence de la régionale de football de Boké qu’il occupe, il incarne plusieurs autres responsabilités dans la région notamment : Directeur de la Radio Rurale de Boké, PDG de la société de surveillance Araponka système sécurité, Président de la Communauté Forte d’Araponka, Président du club Arc-en-ciel de Boké, pour ne citer que celles-ci.
A rappeler que ce tournoi a regroupé huit (8) équipes de la commune urbaine de Boké et s’est déroulé du 31 janvier au 14 février 2025 sous la coordination de Moussa Moïse Batchily Junior qui a bénéficié à la fois de la confiance du donateur et des organisateurs. C’est sur des notes de satisfaction que cette première édition a pris fin. Rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième édition.
Mohamed Abdallah Gandéka
621 59 86 82