Aboubacar Sidiki Mané dit Bebeto a bénéficié la confiance des dirigeants du football guinéen. Il est désormais nommé le sélectionneur adjoint du Syli National Senior féminin.
Après une carrière sportive parsemé d’embûches, l’ancien international guinéen s’est converti dans le métier d’entraineur, un domaine dans lequel il excelle.
Ancien coach de l’ASFAG, de l’Étoile de Guinée et du Réal Kakoulima de Dubréka, club qu’il d’ailleurs fait monter en ligue 2, Bouba Mané vient apporter sa touche à l’équipe nationale féminine aux côtés du sélectionneur national, Kaman Camara en tant qu’assistant. Un duo qui va certainement laisser des traces vu la capacité des 2 à faire de résultats.
Engagé dans les éliminatoires de la prochaine CAN féminine, le Syli dame après son match nul (2-2) à l’aller face au Cap-Vert à Thiès au Sénégal, est actuellement au Cape-Vert pour la manche retour prévue ce mercredi 26 février 2025.
Le staff technique dirigé par Kaman Camara travaille d’arrache-pied afin de composter le ticket qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations 2026.
Hamdjata N’Diaye