En prélude de la marche du rassemblement prévue du 11 au 12 avril prochain à Boké, une vaste opération de nettoyage de l’espace dédié aux manifestations de soutien du Général de Corps d’armée, Gl Mamadi Doumbouya, a eu lieu ce samedi 15 mars 2025 au quartier Baralandé précisément à l’aéroport de Boké sur ordre du Gouverneur de région, le Contrôleur Général Mamadou Camara.
Cette opération a réuni autour du président de la délégation spéciale de Boké, Monsieur Aboubacar N’Diaye, les chefs de quartiers et l’ensemble des composantes civiles et militaires de Boké.
De l’armée à la gendarmerie, en passant par la police, la douane, la protection civile et les conservateurs de la nature, tous se sont massivement mobilisés pour répondre à l’appel de la première autorité de la région. Cette action traduit la nette volonté des autorités de Boké de célébrer les acquis du CNRD à l’image des autres régions du pays.
Le Chef de Corps Bataillon Autonome de Boké, Colonel Babacar Barry après l’opération de nettoyage, a tenu à remercier au nom du Gouverneur de région, les Forces de Défense et de Sécurité, ainsi que la totalité de la composante civile pour la disponibilité. Il a également rappelé à l’assistance l’objectif de cette action citoyenne qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la marche de rassemblement à venir à Boké qui se déroulera du 11 au 12 avril prochain.
Le Président de la délégation spéciale de Boké prenant la parole a remercié les corps habillés pour cette mobilisation de taille de toutes les composantes civilo-militaires, il a également réaffirmé son engagement à soutenir le CNRD dans son élan de développement de la Guinée. Il a transmis la satisfaction de la mairie à la vision du CNRD qui prône l’inclusion totale.
Le stade du 1er mai de Boké étant en chantier, la cérémonie de soutien des acquis du CNRD et autres activités de masse seront désormais organisées sur cet espace sis au quartier Baralandé à la devanture de l’aéroport de Boké.
Cellule de ccommunication de la commune