Le nouveau Préfet de Boké, Colonel Alseny Camara a été installé ce lundi 17 mars 2025 dans ses nouvelles fonction. La cérémonie de passation de service présidée par le Gouverneur de région, le Contrôleur Général de Police, Mamadou camara, s’est déroulé dans un réceptif hôtelier de la place devant les cadres de l’administration décentralisée et déconcentrée, les sages, la société civile, les citoyens, les forces de défenses et de sécurité et ainsi que les entreprises minières de la place.
Après 3 ans et 7 jours passé à la tête de la préfecture de Boké, Colonel Seny Sylver Camara passe le temoin au Colonel Alseny Camara, précédemment Préfet de N’zérékoré, une ville que le désormais ex préfet de Boké a hérité. Celui qu’on surnomme le bulldozer connu pour sa détermination et son affection à l’endroit du l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya a posé des jalons de développement lors de son passage à Boké où il quitte avec beaucoup de souvenir.
Son successeur, Colonel Alseny Camara, promet de continuer sur les bonnes traces laisser par le préfet sortant et travailler main dans la main avec la population pour un développement durable de la préfecture.
A rappeler que le tout nouveau préfet de Boké, Colonel Alseny Camara a d’abord servi à Forécariah, Macenta et plus de 3 ans à N’Zérékore avant de bénéficier d’un décret le 10 mars 2025 le nommant préfet de Boké.
Après le témoignage du Secrétaire Général des collectivités de Boké, Monsieur Sékouba Traoré au nom des travailleurs de la préfectures et celui du porte parole des 14 ethnies de la préfecture pour les bons souvenirs du préfet-bulldozer durant son passage à Boké. C’est par la remise des satisfecits au préfet sortant et la signature des PV, suivi des prières et bénédictions des religieux pour la paix à Boké que la cérémonie a pris fin.
Ousmane Touré