En prélude de la marche de rassemblement prévue du 11 au 12 avril prochain célébrer les acquis du CNRD à Boké, les femmes des différents quartiers de la Commune Urbaine de Boké ont lancé le ton dans la matinée de ce samedi 05 avril 2025, en procédant a l’assainissement de la place des martyrs de la ville une façon d’annoncer les couleurs de cet événement tant attendu dans la ville minière.
Sous la coordination de la Mairie de Boké à travers son responsable chargé de l’assainissement, Monsieur Mamadou 2 Barry, cette opération a connu la présence de toutes les couches sociales de Boké. Les chefs de quartiers accompagnés de leurs et chefs secteurs, les femmes de toutes les catégories d’âge et les jeunes venus d’horizons divers pour passer le coup de balai à ce lieu stratégique de ville à quelques jours de cette cérémonie.
Le Chef de Bataillon Autonome de Boké, Colonel Babacar Barry pour apporter un coup de pouce à cette opération de nettoyage en dépêchant de femmes militaires du camp kwame Nkuruma de Boké pour appuyer les femmes civiles comme pour dire est l’affaire de tous.
Oumou Tagar Camara, conseillère à la Mairie de Boké revient sur les motivations qui ont engendré cette initiative.
Le Vice-président de la délégation spéciale de Boké présent sur place, Monsieur N’Famara Coumbassa, a au nom de son président et de tous les conseillers et cadres de la commune, remercié ces brave femmes pour la disponibilité et l’amour qu’elles portent à leur ville. Il a également instruit au chef de quartier de Gorèye, Monsieur Abdoul Latif Diané de prendre des dispositions nécessaires pour interdire toutes activités sportives à cet endroit avant la cérémonie du 11 et 12 avril 2025.
Le président du conseil de quartier Gorèye, quartier qui abrite l’événement appelle à son tour ces citoyens de sortir massivement le mercredi 09 avril prochain, pour nettoyer l’espace dédié à la cérémonie de lecture du Saint Coran et de la prière collective.
Mohamed Abdallah Gandéka
621 59 86 82