Après le geste d’Amara Somparé qui a offert 1000 paquets d’eau à la Mairie de Boké, c’est au tour de l’ex Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aménagement des Infrastructures minières (ANAIM), Mohamed Lappi Bangoura d’offrir 400 paquets d’eau à la préfecture pour l’accompagner à la marche de reconnaissance des acquis du CNRD prévue les 11 et 12 avril 2025 à Boké.
C’est le Directeur Préfectoral du commerce de Boké, Mory Koné qui a présidé la cérémonie de remise qui s’est déroulée dans les locaux de la préfecture, en présence du représentant du donateur, Bassekou Amirou Dramé, ainsi que de quelques cadres de la préfecture.
Cette contribution symbolique de l’ancien DG de l’ANAIM traduit sa volonté d’accompagner les idéaux de changement amorcé par le président de république, le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya.
Le représentant de Monsieur le préfet a remercié le bienfaiteur pour ce geste humanitaire au nom des autorités préfectorales.
« Je remercie le donateur pour cet accompagnement d’une importance capitale. Au nom des autorités communales je dis grand merci pour ce geste. L’eau c’est la vie. Quand tu entends l’eau, c’est la vie. Ceux qui viennent, ils ne vivront que de l’eau. Même si on te donne 1000 mangers, si tu ne bois pas, il y a un problème. L’eau a une place importante dans cet événement » a dit Mory Koné dans une satisfaction totale.
Pour le représentant du donateur, Mohamed Bangoura étant fils de la région a jugé utile d’accompagner l’événement de la sorte en guise de reconnaissance des acquis du CNRD à Boké.
Mohamed Abdallah Gandéka
621 59 86 82