A l’orée de la marche de reconnaissance des acquis du CNRD à Boké, l’ancien Ministre de l’Information et de la Communicationet et l’actuel Directeur Général de Bel-Air Mining, Amara Somparé a fait parler son cœur en offrant 1000 paquets d’eau à la commune urbaine de Boké en guise de sa contribution pour la marche prévue les 11 et 12 avril prochain.
La cérémonie de remise a eu lieu dans l’après midi de ce mercredi 09 Avril 2025 à la Mairie de Boké, en présence du Secrétaire Général de la commune, Mamadouba Yakha Camara et de quelques cadres de son service.
Le représentant du donateur Basekou Amirou Dramé a présenté ce présent aux autorités communales avant d’affirmer ceci à la presse :
« C’est le DG de Bel-Air Mining qui a pensé à apporter cette modeste contribution pour alléger la souffrance des marcheurs. Il a jugé nécessaire d’acheter 1000 paquets d’eau pour donner à la commune afin de partager aux marcheurs qui vont venir pour la reconnaissance des acquis du CNRD au niveau de la préfecture de Boké. Il a pensé qu’une telle initiative ne peut pas se tenir dans sa préfecture étant fils ressortissants sans pourtant apporter quelques choses auprès des autorités communales pour la réussite de l’événement ».
Ce geste d’Amara Somparé a été hautement salué par les autorités communales qui selon eux constitue un coup de pouce pour la réussite de l’événement.
Mohamed Abdallah Gandéka
621 59 86 82