Coup d’envoi ce samedi 03 Mai 2025 au stade Dr Hilal de Sangarédi du tournoi de football doté du trophée Bachir Camara, organisé par le mouvement “Doumbouya fee Sangarédi fee nara” en collaboration avec le sous district de football de Sangarédi dans le cadre du soutien des acquis du CNRD dans le Bowé. Le match inaugural qui a opposé le district Bappa Sergent au district Silidara s’est soldé par la victoire de Bappa Sergent aux épreuves des tirs au but (9-8) après un score de parité (0-0) à l’issue du temps réglementaire.
Du 03 au 17 mai 2025, les 11 districts de la Commune Rurale de Sangarédi plus l’équipe des conducteurs de motos taxis “SYNATAMGUI” vont s’affronter dans la convivialité, l’entente et surtout dans l’assimilation d’idées et d’actions. C’est une façon pour les citoyens de la ville bauxitique de Sangarédi de reconnaître à leur tour les acquis du CNRD. Cette reconnaissance se fait autour du football, la seule discipline capable de réunir des centaines et des milliers de personnes autour d’un idéal commun.
Avant le coup d’envoi, le sous préfet de Sangarédi, Lieutenant Colonel Soriba Camara a livré un message aux sportifs leur demandant d’observer le fair play. Pour lui, ce n’est pas 2 équipes qui jouent plutôt, c’est Sangarédi qui joue et c’est Sangarédi qui gagne. Il a également rappelé combien de fois le chef de l’État tient à la jeunesse guinéenne. Et il a exhorté à toute la population de Sangarédi d’adhérer aux idéaux de changement prôné par le CNRD avec à sa tête le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya.
Le match d’ouverture a opposé le district Silidara à son homologue de Bappa Sergent dans un stade rempli à la dimension de l’événement malgré les conditions météorologiques difficiles. A l’arrivée, le district Silidara a été battu par le district Bappa Sergent aux tirs au but (9-8) et éliminé du tournoi.
Les autorités locales étaient massivement mobilisés pour la circonstance. Le sous préfet de Sangarédi, Lieutenant Colonel Soriba Camara; le Président de la délégation spéciale de Sangarédi, Colonel Abdoulaye Barry; le DSPJ, Fara Nestor Leno; le Secrétaire Général de synatamgui, Alpha Amadou Bah et plusieurs autres cadres sous-préfectoraux et communaux ainsi que des supporters venus des 4 points cardinaux.
Une délégation du district préfectoral de football de Boké conduite par son président Mohamed Saliou Keïta “Edino” a également effectué le déplacement pour le lancement dudit tournoi.
A rappeler que l’artisan principal de cette organisation est Monsieur Bachir Camara, Secrétaire Général du Ministère de l’Énergie et l’Hydraulique.
Mohamed Abdallah Gandéka
621 59 86 82