Ce mercredi 21 mai 2025 à la maison des jeunes de Boké s’est tenue la remise officielle des équipements sportifs aux équipes en vue de la 8e édition du tournoi du Consortium de football. Cette cérémonie a réuni autorités locales et sportives de Boké, ainsi que les représentants des 16 équipes participantes dont 8 venues des collectivités rurales impactées par les activités du consortium.
En prélude de la 8e édition du tournoi du Consortium 2025, les initiateurs ont procédé à la remise des équipements aux participants. C’est dans une ambiance bon enfant que cette cérémonie s’est déroulée en présence des responsables des relations communautaires de l’UMS, des autorités communales, celles sportives, du représentant du président de la République Ahmed Sékou Camara “Ahmed de Paris”, des encadreurs des clubs concernés, ainsi que des amoureux du cuir rond venus témoigner leur adhésion aux idéaux de changement amorcé par le PDG de la société UMS, Monsieur Fadi Wazni dans la préfecture de Boké.
A tour de rôle, autorités et acteurs du football ont exprimé leur satisfaction vis-à-vis des actions menées par UMS Africa Group par rapport à sa responsabilité sociétale. Tous unanime des efforts que le numéro 1 des logistiques et transports fournis pour le développement du chef-lieu de la préfecture et de la région en matière d’infrastructures et d’employabilité.
Le président du district préfectoral de football de Boké appuyé par celui de la Ligue régionale de football ont formulé une doléances auprès de la société UMS en faveur de l’entretien des terrains de proximité notamment, le terrain Balla et autres terrains de dégagement pour permettre aux jeunes footballeurs de la commune urbaine de Boké de s’entraîner, car le stade du 1er mai ne sera plus utilisé aux séances d’entraînement pour les clubs informels comme avant.
Le délégué du département des relations communautaires de UMS, Monsieur Moussa 2 Doumbouya prenant la parole, est revenu sur l’initiative et l’importance de l’organisation d’une compétition de football à Boké. Il a également rappelé la particularité de cette 8e édition comparativement aux éditions précédentes qui va se dérouler dans des conditions favorables avec la mise en place d’une pelouse synthétique dans l’enceinte du stade de Boké dont la remise officielle est prévue ce jeudi 22 mai 2025 qui coïncide au lancement de la 8e édition du tournoi du Consortium.
Mohamed Abdallah Gandéka
621 59 86 82