Le corps sans vie de Fatoumata Camara décédé samedi dernier par suite de noyade au fleuve Batafong, dans la commune urbaine de Boké, a été retrouvé dans la matinée de ce lundi 14 juillet 2025 au large dudit fleuve.
Après la découverte du cadavre, le service de la protection civile de Boké a été immédiatement informé. Ainsi des dispositions ont été prises pour procéder au repêchage du corps dans les règles de l’art.
Aussitôt informé, les autorités communales ont dépêché le vice-président de la délégation spéciale de Boké, N’Famara Coumbassa pour coordonner le processus de repêchage et de l’enterrement.
Le corps étant en état de décomposition très avancée, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Boké, Amadou Oury Diallo a ordonné que le corps soit restitué à sa famille pour des fins d’inhumation.
A rappeler que la fillette âgée de 15 ans est élève de la 6e Année à l’école élémentaire de Madina Kebenya, qui a récemment échoué à l’examen d’entrée en 7e A.
Ce processus de repêchage s’est déroulé en présence des autorités locales, de la police, de la protection civile, des responsables du quartier, de la notabilité, ainsi que des jeunes de Madina Kebenya.
A tour de rôle, citoyens et responsables de Madina ont formulé des doléances auprès du gouvernement en faveur d’un pont qui servira de liaison entre leur quartier et le centre-ville. Ils soutiennent que Madina Kebenya est le grenier de la commune urbaine de Boké grâce à son abondance des cultures maraîchères.
Cet énième cas de noyade sur le fleuve Batafong relance encore la problématique de la sécurité des citoyens de Madina Kebenya en particulier de la commune urbaine de Boké en période des grandes pluies.
Mohamed Abdallah Gandéka
621 59 86 82