Une réunion d’information et de sensibilisation s’est tenue ce jeudi 17 juillet 2025 dans la salle de réunion de la Mairie de Boké. Elle a mobilisé les différents chefs de quartiers, la Gendarmerie, la Police et la Jeunesse. La réunion portait sur la problématique de la sécurité et la lutte contre la consommation de stupéfiants dans la commune urbaine.
Cette réunion d’échange piloté par le Secrétaire Général de la Commune urbaine de Boké, Mamadouba Yakha Camara a connu la présence du Commissaire Central de Police de Boké, Colonel Moussa Camara; du Commandant de la Gendarmerie départementale de Boké, Colonel Mamadi Konaté; de l’Officier de liaison de renseignement GN-Boké, Monsieur Aly Cissé et des représentants de la jeunesse de Boké.
Le commandant de la Gendarmerie de Boké Colonel Mamadi Konaté, après lecture du cadre légal de la décision du parquet général, a demandé aux responsables de quartiers de collaborer en identifiant les coins criminogènes et des lieux réputés de vente et consommation de stupéfiants pour éradiquer le phénomène de banditisme et la délinquance juvenile dans la commune urbaine de Boké.
14 quartiers sur 15 ont répondu à l’appel des autorités pour échanger autour de la sécurité et combattre le phénomène de consommation du chanvre indien et des drogues dures dans la cité.
Le commissaire central préconise dans un premier temps la sensibilisation des citoyens comme moyens de prévention, il sollicite l’implication des parents pour combattre ce phénomène sociétal. Il a demandé aux chefs de quartiers d’organiser des séances de sensibilisation avec les différents concessionnaires de leur ressort pour une communication institutionnelle histoire d’éviter toutes surprises désagréables.
Les présidents des conseillers de quartier à leur tour se sont réjouit de la décision des autorités qui vise à combattre la vente, la consommation de la drogue et tous ces dérivés dans la commune urbaine de Boké.
Mohamed Abdallah Gandéka
621 59 86 82