Le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Général Bachir Diallo, a procédé ce mercredi, 02 juillet 2025, au lancement des opérations d’enrôlement et de délivrance des passeports biométriques dans la région administrative de Boké. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du commissariat central de police de Boké en présence des autorités locales ainsi que des citoyens venus pour la circonstance.
Un événement qui marque la fin d’un long calvaire des citoyens qui désormais ont la possibilité de faire leur passeport au commissariat central de Police de Boké.
Le ministre Bachir Diallo a dans sa prise de parole insisté sur le rôle des administrateurs dans ce processus qui vise à offrir un meilleur service aux citoyens longtemps peinés.
Rappelant les démarches à effectuer et les dossiers à fournir pour la démande de passeport, le patron du département de la sécurité et de la protection civile a invité les citoyens à dénoncer les éventuels cas de fraude.
Le Gouverneur de région et le Directeur régional de la Police de Boké ont promis d’œuvrer pour éviter des désagréments dans la production des passeports et de lutter contre toute forme de corruption.
Comme dans les autres régions notamment à N’zérékoré, Kankan, Kindia et Mamou, dix (10) passeports ont été gratuitement accordés à certains responsables administratifs et religieux de Boké. Parmi les bénéficiaires, le Sotikèmö Almamy Sanoussy Gnokörö Camara. Cette autorité morale a remercié le ministre pour son acte de bonté.
Mamadou Pethé Diallo