La Société UMS à travers la fondation Fady Wazni a engagé un chantier de rénovation ce mercredi 07 Août 2024 du stade 1er mai Boké, l’unique infrastructure sportive à dimension nationale de la commune urbaine de Boké.
Dans une dégradation très poussée, ce vieux stade qui date de l’époque coloniale est dans un besoin cuisant de toilettage pour le bonheur des athlètes de Boké. Selon l’ingénieur en charge des travaux, cette énième rénovation consiste à la réfection de la tribune, la restauration des vestiaires et du curage de la fosse ceptique s’il ya nécessité.
Dans la soirée de ce mercredi, les autorités du football de la ville se sont retrouvées dans l’enceinte dudit stade pour discuter sur des propositions à soumettre au bailleur pourqu’il puisse aller au-delà des parties précitées, concernées par ces travaux.
Ousmane chérif Diallo, superviseur des relations communautaire de UMS revient sur la motivation qui a poussé sa société à venir au secours des acteurs sportifs de kakandé.
« C’est un projet qui s’inscrit dans la continuité. Après la phase de rénovation des écoles de la commune urbaine de Boké, aujourd’hui sous la demande du bureau de la jeunesse et la jeunesse sportive de Boké à travers le bureau de la jeunesse de la basse Côte, a adressé une demande au PDG de UMS et qui a entendu leur cri de cœur et a répondu favorablement à leur demande. Aujourd’hui si vous voyez le lancement de ces travaux c’est par rapport à cette demande ».
Derrière ce projet de rénovation, un tournoi d’ampleur régionale pointe à l’horizon et c’est ce stade qui servira de cadre à l’organisation.
Dossier à suivre !!!
Mohamed Abdallah Gandéka