La maison des jeunes de Boffa a servi de cadre ce samedi 17 Août 2024 de la première édition du forum des étudiants de Boffa organisé par l’Association des Jeunes Unis pour l’Avenir de Boffa en collaboration avec la Fondation H2O.
Ce forum a pour objectif, d’appuyer les bacheliers dans leurs orientations, le renforcement de capacité professionnelle des jeunes et conseiller les plus jeunes pour l’apprentissage des métiers en adéquation avec le besoin sur le terrain.
D’après les remarques, beaucoup d’étudiants finissent les études et l’obtention du premier emploi pose problème pour faute d’adéquation entre les emplois souhaités et leurs formations académiques bénéficiés. Boffa ne fait pas exception à cette règle. Cette préfecture est aujourd’hui profondément exploitée par plusieurs sociétés minières à savoir ; Chalco Guinea compagny, Bel air mining, AGB2A etc…, et très peu de fils de Boffa profitent convenablement des avantages de ces différentes sociétés.
C’est dans cette optique que ces deux (2) entités ont initié ce programme pour assister les nouveaux bacheliers dans leurs orientations dans les universités et institutions professionnelles du pays. Une manière pour les initiateurs d’accompagner également les plus jeunes, les orienter vers des métiers en adéquation avec le besoin sur le terrain afin d’avoir un avenir radieux. Voilà en quelques sorte les objectifs spécifiques de ce forum.
Mohamed Abdallah Gandéka