Le Collectif des Jeunes Leaders de Kamsar (CJLK) a procédé ce samedi 17 Août 2024, à la remise des attestations à 50 jeunes de la localité à l’issue de deux (2) semaines de renforcement de capacité en pâtisserie. La cérémonie de remise a eu lieu dans les locaux de la commune rurale de Kamsar à la présence des autorités communales, des structures juvéniles de la ville portuaire ainsi que les représentants de l’ONFFP.
Ils étaient au total 65 jeunes à suivre cette formation en pâtisserie. Après deux (2) semaines de séance de renforcement de capacité dans l’art de la pâtisserie, seulement cinquante (50) d’entre eux ont validé leurs attestations dont deux (2) hommes.
Le coordinateur du Collectif des Jeunes Leaders de Kamsar, Monsieur Salif Keita, dans son discours d’ouverture a souhaité un avenir radieux aux récipiendaires tout en pensant qu’ils seront à la hauteur des attentes.
« Cette formation a regroupé 50 jeunes de Kamsar, composé de femmes et hommes leaders et non leaders des différents districts. Ces participants qui bénéficient aujourd’hui de ces attestations de formation en pâtisserie, nous leur souhaiton une très bonne chance surtout sur le marché d’emploi et nous pensons vraiment qu’ils en feront bon usage et se montreront à la hauteur de la formation qu’ils ont suivi ».
Au nom des récipiendaires, Aboubacar Sylla, pense que la pâtisserie est un métier porteur d’espoir et d’avenir.
« Cette cérémonie remise des attestations marque la fin d’une formation interne en pâtisserie. Fruit d’une collaboration exemplaire entre l’Office National de la Formation et de Perfectionnement Professionnel, le Conseil Communal des Jeunes de Kamsar et Collectif des Jeunes Leaders de Kamsar (…) Ces jeunes qui sont les piliers de notre nation ont eu le courage de se former à un métier noble porteur d’espoir et d’avenir » a laissé entendre le porte-parole des récipiendaires.
Les initiateurs ont mis l’occasion à profit pour interpeller les autorités de Kamsar de s’impliquer dans la formation et l’épanouissement des jeunes en mettant un accent particulier sur la formation pour maintenir la paix dans la cité. Ils ont profité de la même occasion pour dire aux jeunes de Kamsar d’accepter de se former afin de qualifier leurs compétences pour une adéquation avec les offres d’emploi.
Cette cérémonie de remise a pris fin dans une convivialité sans précédent avec la prise de photos de famille.
Mohamed Abdallah Gandéka.