La Société Chinoise « Henan Chine » en charge des travaux de construction des voiries urbaines de Boké a entamé ce mercredi 21 Août 2024 une opération de curage de caniveaux dans la commune urbaine de Boké.
Ce processus de curage de caniveaux est le résultat du retard accusé dans la réalisation des travaux de construction des artères publiques des différents quartiers du centre ville par l’entreprise contractante.
En cette saison pluvieuse, les caniveaux nouvellement construits au centre ville sont complètement remplis d’ordures et des gravats drainés par les eaux de ruissellement venant de l’intérieur des quartiers empêchant ainsi la circulation normale des eaux par endroit.
Le constat révèle ces derniers temps une forte pluviométrie enregistrée à Boké qui a occasionné le débordement des eaux de pluie dans plusieurs ménages de la commune urbaine notamment au secteur Solèya, quartier Gorèye.
Le défaut de l’interconnexion de ces différents caniveaux entre eux est la conséquence directe de la mauvaise qualité de ces ouvrages. Donc les travaux de curage arrivent à point nommé pour minimiser les risques de débordement des eaux dans les ménages.
Mohamed Abdallah Gandéka