C’est un fait inédit qui se passe au sein de l’entreprise minière SMB.
Selon nos informations recueillies auprès d’une source concordante les activités de la société minière de Boké sont à l’arrêt depuis dimanche dernier. Pour cause des travailleurs de ladite entreprise victimes d’accident de la circulation ont été licenciés sans aucune prise en charge sanitaire ni de règlement.
Autre information fournie par notre source c’est un un autre cas de licenciement qui concerne près de 50 travailleurs dont la majeure partie vient de la communauté de Kaboye.
Un fait qui n’a pas été du goût des habitants de cette communauté frappée de plein fouet par les activités de la société minière de Boké dont les retombées économiques ne se font pas sentir.
Malgré l’intervention de la première autorité de la préfecture de Boké Colonel Seny Camara, les grogneurs n’ont pas lâché prise. Ils demandent la réintégration des travailleurs «victimes» de licenciement «arbitraire». Sur ce point les communautés se montrent exigeants n’entendent pas lever les barricades érigées le long de la route minière.
Aujourd’hui dans cette communauté plusieurs citoyens sont frustrés, ils qualifient également la société minière de Boké d’ «irresponsable», à cause de nombreux engagements non respectés.
La rédaction