Une nouvelle école ouvre ces portes dans la commune urbaine de Boké à 400 batiments, au quartier Yomboya, non loin de la gare routière de Boké. Ce nouveau temple du savoir s’appelle « Groupe Scolaire Hadja Diakhoumba Guirassy (Hadiagui) ». Il est situé à 50 mètres de la route nationale numéro 3.
Dans un cadre impeccable et extraordinaire, cette école est dotée d’une infrastructure au dessus de la moyenne et qui défi toute concurrence sur place. Composée de 20 salles de classes toutes climatisées et équipées de caméras de surveillance; des table-bancs modernes; une salle d’informatique, des toilettes dignes d’une école moderne; un forage pour ravitailler l’établissement en eau potable; le tout dans un cadre de propreté hors pair, ce qui garantie la santé de vos enfants une fois à l’école.
Sur le plan infrastructurel et la qualité des équipements, cet établissement d’enseignement pré-universitaire bat tous les records dans la préfecture de Boké.
Pour sa toute première année d’expérience dans le système éducatif guinéen, au compte année scolaire 2024-2025, la Direction du Groupe Scolaire Hadja Diakhoumba Guirassy, promet aux parents d’élèves un personnel qualifié afin de garantir l’avenir de leurs enfants pour un lendemain radieux.
Au Groupe Scolaire Hadja Diakhoumba Guirassy (Hadiagui), la sécurité et l’avenir de vos enfants est garantie. Faites un tour dans l’enceinte de la dite école pour vérifier nos dires.
Comme le disait Victor Hugo, « celui qui ouvre une école, ferme une prison ».
Mohamed Abdallah Gandéka
621 59 86 82