Le 66e anniversaire de l’indépendance guinéenne a été célébré ce mercredi 02 octobre 2024 dans la Commune urbaine de Boké. Plusieurs entreprises minières ont bien voulu donner une coloration particulière à la fête au chef lieu de la région. C’est le cas notamment de la société chinoise CDM-Chine.
Autorités locales, cadres des forces de défense et de sécurité, citoyens venus de tous les quartiers du centre-ville, ainsi que des activiste de la société civile et des organisations des jeunes et femmes de Boké. La société CDM Chine aussi n’est pas restée en marge de la célébration de cette fête historique pour la Guinée. Elle a dépêché une équipe de travailleurs avec son Directeur Général et quelques expatriés chinois, une façon pour elle d’accompagner les autorités locales.
Pour le Directeur Général de la société CDM Chine, son entreprise s’inscrit dans l’esprit des nouvelles autorités du pays à travers la refondation prôné par le CNRD. Monsieur Sékou Yafa Sylla a profité de cette commémoration marquant l’accession de la Guinée à l’indépendance pour évoquer sa reconnaissance envers les actions menées par les autorités du CNRD tout en mettant un accent particulier sur le respect du code minier guinéen, un aspect sur lequel son entreprise mise.
« L’ensemble de la direction de ma société CDM Chine est très satisfaite surtout en cette période de la réfondation de notre pays. La CDM Chine s’inscrit dans la même logique. C’est pourquoi nous nous sommes mobilisés pour une fois faire voir à notre pays la Guinée en refondation et cette politique est suivie avec une attention particulière par direction de notre société. Depuis les premières années de notre production commerciale, la CDM s’est illustrée dans tous les domaines et dans le respect du code minier guinéen et de la responsabilité Sociétale de l’entreprise. C’est une joie pour nous d’assister à cette fête commémorative de notre indépendance et CDM soutient le gouvernement en place sur tous les aspects ».
La Société CDM Chine est aujourd’hui l’un des vecteurs essentiels du développement de Boké à travers le nombre d’emploi créé pour les jeunes de la place. Un fait qui illustre à suffisance l’implication citoyenne et responsable envers les communautés pour un avenir harmonieux.
Après cette sobre célébration de la fête de l’indépendance à Boké, les représentants de CDM Chine promettent poursuivre la fête au sein de l’entreprise sous une autre forme pour permettre à tous les travailleurs de la dite société de se sentir concernés.
Mohamed Abdallah Gandéka
621 59 86 82