Après examen du Jury Disciplinaire de la CAF concernant le recours déposé par la Feguifoot auprès de la CAF demandant une disqualification de la Tanzanie des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, le Jury affirme que la réserve est recevable sur la forme mais au fond elle rejette comme non fondée la réserve de l’instance faîtière du football guinéen selon un communiqué publié par la FEGUIFOOT ce jeudi 26 décembre 2024.
En réponse au courrier de la CAF, le Fédération Guinéenne de Football à travers une correspondance demande à la faitière du football africain les motifs du rejet de sa plainte et informe déjà qu’elle fera appel de ladite décision.
Pour rappel, après sa défaite (1-0) contre la Tanzanie lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, la Guinée a contesté le résultat en invoquant une erreur administrative de la part de la Tanzanie.
Dans sa réclamation, la FEGUIFOOT a pointé du doigt le joueur Ibrahim Ame, qui a joué avec le numéro 26 alors que sur la feuille de match, alors que c’est le numéro 24 qui lui a préalablement été attribué.
Voici le contenu de la correspondance de la Feguifoot.
Mohamed Abdallah Gandéka
621 59 86 82