Un incendie s’est déclaré tôt ce mercredi 01 février 2023 dans une boutique au quartier Lambanyi, secteur Boubouya, dans la commune urbaine de Boké. Le contenu d’une boutique parti en fumée. Un court circuit serait à l’origine de ce drame.
C’est à 9h que Monsieur Ibrahima Biaye, vitrier, a constaté une fumée se dégager dans la boutique de sa voisine au quartier Lambanyi. Le témoin reviens sur les circonstances dans lesquelles cet incendie a eu lieu.
« Nous sommes venus ce matin, nous avons ouvert notre atelier. Parce que ceux-ci viennent souvent tardivement. parfois ils viennent à 9h ou à 10h. Nous nous étions assis entrain de nous distraire, quand nous avons vu la fumée sortir de la boutique. Nous avons directement appelé la dame au téléphone qui a aussitôt envoyé la clé. Quand nous avons ouvert, c’est là où nous avons trouvé un ventilateur qui est totalement détruit et du coup on s’est dit que c’est ce qui est â l’origine de l’incendie. Ensuite le feu s’est propagé dans la boutique incendiant presque tout son contenu ».
Rencontrée devant sa boutique en larme, la victime Assiatou Diallo, citoyenne résidant au quartier Lambanyi, raconte sa tragédie et demande le soutien des personnes de bonne volonté, car elle a trop souffert dans la réalisation de ce projet.
« D’habitude avant de rentrer à la maison, je débranche tous les appareils. Mais hier, je ne me sentais pas bien. J’ai revendu jusqu’aux environs de 00h, et j’ai fermé la boutique oubliant de débrancher les appareils. Je ne viens pas très tôt à la boutique. Tantôt je viens à 9h, tantôt à 10h. Ce matin, j’ai pris mon bain, je me préparais pour m’y rendre , c’est ainsi que j’ai reçu un appel vers 9h m’informant que ma boutique a pris feu. J’ai aussitôt dépêché ma fille pour envoyer la clé, mais c’était trop tard. J’ai tellement souffert avec cette boutique, je demande aux bonnes volontés de me venir en aide, car j’ai trop souffert avec cette boutique » a confié la victime, Assiatou Diallo à notre rédaction.
Cette énième incendie dans la commune urbaine de Boké relance encore la problématique sur les installations électriques dans les différents bâtiments.
Mohamed Abdallah Gandéka