Home Actualités Boké-sport: L’ANAIM offre un jeu de maillots et Ballons aux équipes participantes...

Boké-sport: L’ANAIM offre un jeu de maillots et Ballons aux équipes participantes du tournoi vacanciers

35
0

La direction générale de l’agence nationale d’aménagement des infrastructures minières (ANAIM), à travers sa coordination basée dans la sous-préfecture de Kamsar, poursuit ses œuvres de solidarité et d’assistance en direction des jeunes équipes ce, depuis la venue de Mohamed Lappy Bangoura et Djossé Oularé à la tête de cette Direction.


Ce geste intervient juste après la donation de deux (02) ambulances médicalisées à l’hôpital ANAIM de kamsar.
Ce samedi 10 septembre 2022, la Coordination de kamsar a également offert  un 𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐨𝐭 𝐝’𝐞quipements  sportifs composé de 𝐛𝐚𝐥𝐥𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐢𝐥𝐥𝐨𝐭𝐬 aux clubs informels de Boké.
Objectif, permettre à la jeunesse de se donner la main, de cultiver la fraternité et consolider la quiétude sociale entre les enfants de la sous préfecture de  Kamsar.


Pour le Coordinateur  de l’ ANAIM, Naby Moussa Bangoura, cette remise officielle et solennelle s’inscrit en droite ligne avec les idéaux de développement du programme footballistique prôné par les nouvelles autorités du pays.


Une façon de promouvoir le sport à la base et le vivre ensemble dans les zones minières.
« Les mines vont avec le sport, comme le dirait l’autre, un esprit sain dans un corps sain. Ce geste signifie que les miniers et leurs enfants pratiquent du sport pour pouvoir donner des résultats  escomptés, booster le développement local et s’éloigner des stress dans le milieu professionnel et scolaire. » Dixit le Coordinateur.


Il a aussi invité l’ensemble des équipes récipiendaires à se donner la main et œuvrer davantage à pacifier la cité industrielle de kamsar.
« Plus nous pratiquons le sport, plus nous avons la chance de garder la forme et de pouvoir répondre aux besoins de nos entreprises, gage certain du développement durable » conseille Naby Laye Moussa Bangoura.


Pour lier l’utile à l’agréable, le Coordinateur de l’ANAIM, accompagné de son adjoint, Magassouba et d’une forte délégation de la coordination ont procédé à la remise du don composé de 25 jeux maillots et 25 ballons en cuir aux responsables des 25 clubs par l’entremise du président du sous district de football.


L’ANAIM se dit 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨séé à  a𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞r  𝐥𝐚 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞 de Boké pour mieux servir la nation guinéenne.


A noter que le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here