Home Actualités Football à la base: L’équipe de Kaweki remporte la coupe de la...

Football à la base: L’équipe de Kaweki remporte la coupe de la 5ème édition du tournoi dotée du trophée Bassékou Dramé

42
0

Les rideaux sont tombés ce dimanche, 4 septembre 2022 au stadium du quartier d’Adolphe Guichard de Corrérah dans la commune urbaine de Boké.
La coupe de cette compétition des vacanciers qui portait le nom du Président Directeur général (PDG) “Basekou Amirou Dramé”, PDG de l’Entreprise Aboubacar & Frère (ENABF) a été remportée par la formation Kaweki qui s’est inclinée devant son adversaire du jour, FC Renaissance de Koulifanya sur le score de quatre buts à un (4-1), au terme épreuve fatidique de 90 minutes et des séances de tirs au but.


C’est une initiative de l’Association des Jeunes Entraîneurs et Amis de Correrah (AJEAC) en guise de reconnaissance à celui qu’ils appellent, l’Ami des jeunes.
Le choix porté sur M. Dramé, le patron de l’ENABF est lié aux œuvres de ce dernier au service de la jeunesse de Boké.
Selon les organisateurs de l’événement, M. Dramé a récemment débloqué une somme de 300.000.000 de francs guinéens pour l’électrification de son village Kaweki. Un geste hautement salué par les citoyens de Boké.
C’est pour cette raison que la jeunesse de Corrérah et secteurs environnants ne cessent de l’honorer à travers des tournois de football.


A l’issue de la rencontre, le donateur du trophée, Basekou Dramé s’est réjoui de la confiance placée en lui par ses concitoyens.
Il poursuit son intervention en soutenant «Je suis vraiment satisfait de la qualité de l’organisation. Les deux équipes qui ont disputé cette finale l’ont mérité. Mais Dieu a voulu que Kaweki soit victorieuse. Je remercie la jeunesse de Corrérah pour le choix porté à modeste personne et je compte vraiment sur cette jeunesse. »
Bien que je sois à Kamsar, rassure M. Dramé, « Sachez que je continuerai à accompagner la communauté d’ici partout où le besoin se fera sentir.
Quant à la jeunesse de Boké, nous sommes ensemble et nous allons continuer à être des bons amis et je suis à votre entière disposition» a t’il affirmé.
Prenant la parole, le capitaine de l’équipe vainqueur de cette édition doté du trophée « Basekou Dramé » a loué les efforts du public et des partenaires.
«Je remercie le public et mes coéquipiers pour les efforts. Ce n’était pas du tout facile d’être en finale mais nous avons dû travailler durement pour en arriver là. Que les organisateurs en soient vivement remerciés. On n’avait pas raison de perdre cette finale, ici c’est chez nous. Les supporters qui nous ont accompagnés, je leur dis merci» a laissé entendre le capitaine de l’équipe victorieuse de Kaweki.


Pour sa part, le capitaine de l’équipe vaincue, Renaissance de Koulifanya, Salou Kaltamba, promet de relever le défi en travaillant durement pour honorer son quartierlors des prochaines rencontres.
C’est par la remise des différents prix aux ayants droits que la cérémonie a pris fin devant une foule massivement mobilisée pour la circonstance.
Mohamed Abdallah Gandéka

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here